Agenda

A.N.F. Entreprendre : ORANGE BANK & UBS - Banques centenaires & Banques milléniales

Groupe "A.N.F. Entreprendre"

Chers amis,

Après plusieurs mois d’arrêt à cause de la crise sanitaire, les conférences organisées par A.N.F. Entreprendre reviennent enfin ! Nous allons enfin pour nous revoir dans le cadre de l'A.N.F. Au-delà de pouvoir échanger avec des intervenants d'une extrême qualité, c'est aussi le moyen de rencontrer d'autres actifs de l'A.N.F. et d'échanger entre nous sur des enjeux business.

Le nombre de places est limité à 70 personnes.

Vous êtes étudiants, entrepreneurs ou actifs.

Nous vous proposons une conférence le mardi 17 mai 2022 à 19h30 à l'A.N.F.,

9 rue du Chevalier de Saint-George, 75008 Paris

(Métro Madeleine - Code 1943)

Vous souhaitez découvrir les tendances du secteur bancaire.

Paul de Leusse et Jean-Frédéric de Leusse débattront sur les thèmes suivants lors de cette conférence :

• Comment se renouveler quand on est une banque plus que centenaire ? La digitalisation est-elle compatible avec les banque d'investissements et de gestion de fortune ?
  • Quel avenir pour la banque de détail ? Néo-banques, banques traditionnelles… qui gagnera la confiance des clients ?
  • De nouvelles banques vont-elles émerger ? Quelles opportunités et menaces représentent-elles ?
  • Comment être entrepreneur dans le secteur bancaire ?

Paul de Leusse a été Consultant puis Associé chez Oliver Wyman puis Bain & Company. En 2009, il est nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole SA. En 2011, il rejoint Crédit Agricole Corporate and Investment Bank comme Directeur Financier puis Directeur Général Délégué. En 2016, il devient Directeur Général de CA Indosuez Wealth. Il est actuellement Directeur Général Adjoint d'Orange en charge des services financiers mobiles avec pour mission le développement des activités d’Orange Bank, des services financiers mobiles en Afrique et des services financiers mobiles en Europe et en France. Paul de Leusse est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur civil des Ponts et Chaussées.

Paul de Leusse à publier en 2019 « After Banking » aux éditions Débats Publics Editions

Jean-Frédéric de Leusse a débuté sa carrière professionnelle au Conseil d'Etat, suivie par trois années au sein du Crédit Mutuel, avant d'occuper plusieurs postes dont celui de Directeur de Cabinet et Directeur Adjoint de Cabinet auprès du Ministre des Entreprises et du Développement Economique et du Ministre de l'Economie et des Finances. Il a ensuite été nommé Président Directeur Général de SOFIPOST avant d'être nommé Directeur de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, puis Directeur Général Délégué du Crédit Agricole S.A. En mars 2012, Jean-Frédéric de Leusse a rejoint le Groupe UBS en tant que Président du Directoire d'UBS (France) S.A. et Responsable Pays UBS France & Monaco. Jean-Frédéric de Leusse est Président de la Fondation ARSEP, Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques. Jean-Frédéric de Leusse est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale de l'Administration.

Jean-Fréderic de Leusse à publier en 2019 "La bataille perdue des banques européennes" dans les Echos

Les débats seront suivi d'un buffet.

Cette conférence est ouverte aux actifs de l’A.N.F. membres ou non membres. N’hésitez pas à leurs communiquer cette invitation.

Très cordialement,

L'équipe A.N.F. ENTREPRENDRE

Emmanuel, Bérangère, Christophe, Amaury, Géraud, François-Xavier, Albert, Antoine, France-Gabrielle, Benoit, Clémence, Edith et Grégoire.

L'Association d'entraide de la Noblesse Française.

Mardi 17 mai 2022
19h30 - 22h30 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 17 mai
  • 20 € Plus de 30 ans