Lundi 20 avril 2020 - 19h45 - Paul de Leusse - Jean Frederic de Leusse - Banques centenaires & Banques milléniales

Groupe "ANF Entreprendre"

Chers amis,

COMPTE TENU DES CONSIGNES CONCERNANT LE CORONAVIRUS CET EVENEMENT EST MIS EN STAND BY.

VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT AVEC LES ORGANISATEURS VIA L EMAIL anf-entreprendre@anf.asso.fr

Le nombre de places est limité à 70 personnes.

Vous êtes étudiants, entrepreneurs ou actifs.

Nous vous proposons une conférence le 20 avril 2020 à 19h45 à l'ANF, 9 rue du Chevalier de Saint-George, 75 008 Paris (Métro Madeleine - Code 1943)

Vous souhaitez découvrir les tendances du secteur bancaire.

Paul de Leusse et Jean-Frédéric de Leusse débattront sur les thèmes suivants lors de cette conférence :

• Comment se renouveler quand on est une banque plus que centenaire ? Digitalisation est-elle compatible avec banque d'investissements et gestion de fortune ?
  • Quel avenir pour la banque de détail ? Néo-banques, banques traditionnelles… qui gagnera la confiance des clients ?
  • De nouvelles banques vont-elles émerger ? Quelles opportunités et menaces représentent-elles ?
  • Comment être entrepreneur dans un secteur comme la banque ?

Paul de Leusse a été Consultant puis Associé chez Oliver Wyman puis Bain & Company. En 2009, il est nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole SA. En 2011, il rejoint Crédit Agricole Corporate and Investment Bank comme Directeur Financier puis Directeur Général Délégué. En 2016, il devient Directeur Général de CA Indosuez Wealth. Il est actuellement Directeur Général Adjoint d'Orange en charge d'Orange Banque en Europe et d'Orange Money en Afrique. Paul de Leusse est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur civil des Ponts et Chaussées.

Paul de Leusse vient de publier "After Banking" aux éditions Débats Publics Editions

Jean-Frédéric de Leusse a débuté sa carrière professionnelle au Conseil d'Etat, suivie par trois années au sein du Crédit Mutuel, avant d'occuper plusieurs postes dont celui de Directeur de Cabinet et Directeur Adjoint de Cabinet auprès du Ministre des Entreprises et du Développement Economique et du Ministre de l'Economie et des Finances. Il a ensuite été nommé Président Directeur Général de SOFIPOST avant de d'être nommé Directeur de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, puis Directeur Général Délégué du Crédit Agricole S.A. En mars 2012, Jean-Frédéric de Leusse a rejoint le Groupe UBS en tant que Président du Directoire d'UBS (France) S.A. et Responsable Pays UBS France & Monaco. Jean-Frédéric de Leusse est Président de la Fondation ARSEP, Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques. Jean-Frédéric de Leusse est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale de l'Administration.

Jean-Fréderic de Leusse vient de publier "La bataille perdue des banques européennes" dans les Echos

Les débats seront suivi d'un buffet.

Cette conférence est ouverte aux actifs de l’ANF membres ou non membres. N’hésitez pas à leurs communiquer cette invitation.

Pour vous inscrire cliquer ici.

Très cordialement.

L'équipe ANF ENTREPRENDRE

Emmanuel, Bérangère, Christophe, Amaury, François-Xavier, Albert, Antoine, Henri, France-Gabrielle, Benoit, Clémence, Edith et Grégoire.

Lundi 20 avril 2020
19h45 - 22h30 (GMT +2)
  • 20 € plus de 30 ans

• 10 € moins de 30 ans