La commission ANF Entreprendre a pour finalité de permettre aux membres de ce groupe de se rencontrer, de partager et de s'aider sur des enjeux en lien avec le monde de l'entreprise.

Ces échanges peuvent porter sur l'ensemble des thèmes de l'entreprise :
- Comment entreprendre : monter son entreprise, se développer, ...
- Comment développer son entreprise : Le développement du digital, le lean, les enjeux de sécurité dans les entreprises, ...
- Comment manager son entreprise

A titre d'exemple Augustin de Romanet (Président Directeur Général d'ADP), Stanislas de Quercize (DG de Cartier, Van Cleef & Arpels, Dunhill), Claude de Saint-Vincent (DG de Média Participation, Dargaud)  sont venus présenter leur vision du monde économique.

ANF Entreprendre est ouvert à l'ensemble des membres de  l'ANF en activité c'est à dire qu'ils soient entrepreneurs, cadres ou employés en entreprise ou dans l'administration. Il est également ouvert par cooptation à d'autres actifs proches de l'ANF et possédant les mêmes valeurs comme l'honneur, l'excellence, le sens du service ou le désir de transmettre.

ANF Entreprendre se réunit régulièrement c'est à dire entre 6 et 10 fois par an.

Certaines réunions peuvent se réunir en sous groupe pour adresser des enjeux spécifiques. A titre d'exemple des "meetup" entre entrepreneurs sont organisés régulièrement.

Le prix ANF Entreprendre est lancé pour récompenser un créateur d'entreprise. Il est doté d'un montant de 10 000 euros. Il est organisé sous le patronage de Geoffroy Roux de Bezieux, Président du MEDEF. Stanislas de Bentzmann (DG du Groupe Devoteam) et Hubert de Boisredon (PDG du Groupe Armor) ont également été président du jury.

ANF Passerelle a également été créée pour mettre en relation des investisseurs avec des entrepreneurs recherchant des financements.

L'équipe d'animation de la commission ANF - Entreprendre est composée de :
- Emmanuel de Gastines, Partner chez onepoint,

- Bérangère de Beaucoudrey, consultante indépendante,

- Henri de Lalande, Partner chez Apparius Corporate Finance,

- Albert d'Anthouard, Nalo,

- Christophe de Villeblanche, Aquila,

- Grégoire Marraud des Grottes,

- France Gabrielle de la Guéronnière,

- Antoine de Ravel d'Esclapon, Notaire,

- Benoit de Calan.

Vous devez être connecté pour vous inscrire

Qui-sommes-nous ?

Antoine de Saint-Exupéry disait « La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes : il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines. » Terre des hommes (1938). Fort de ce conseil avisé la commission ANF Entreprendre - Business Club vous propose de venir rencontrer des entrepreneurs ou des cadres d’entreprise, particulièrement sachant dans un ou quelques domaines en particulier, afin d’échanger sur différents thèmes.

En effet cette commission a pour finalité de permettre aux membres de ce club de se rencontrer, de partager et de s'aider sur des enjeux en lien avec le monde de l'entreprise.

Ces échanges peuvent porter sur l'ensemble des thèmes de l'entreprise :

• Comment entreprendre : monter son entreprise, se développer, ...
  • Comment développer son entreprise : Le développement du digital, le lean, les enjeux de sécurité dans les entreprises, ...
  • Comment manager son entreprise

A titre d'exemple sont venus :

• Stanislas de Bentzmann, Co-Président de Devoteam Group
  • Xavier Hurstel, PDG du PMU
  • Augustin de Romanet, Président Directeur Général d'ADP,
  • Hubert de Boisredon, Président du groupe ARMOR,
  • Edouard de Jenlis, DG de Magimix,
  • Bertrand Soubelet, général de gendarmerie,
  • Stanislas de Quercize, Cartier,
  • Claude de Saint Vincent , Media Participations
  • ...

Le club est ouvert à l'ensemble des membres de  l'ANF en activité c'est à dire qu'ils soient entrepreneurs, cadres ou employés en entreprise ou dans l'administration. Il est également ouvert par cooptation à d'autres actifs proches de l'ANF et possédant les mêmes valeurs comme le travail, l'honneur, l'excellence, le sens du service ou le désir de transmettre.

Nous nous réunissons régulièrement c'est à dire entre 6 et 10 fois par an. Certaines réunions peuvent se réunir en sous groupe pour adresser des enjeux spécifiques.

Le prix ANF Entreprendre est lancé pour récompenser un créateur d'entreprise. Il est doté d'un montant de 10 000 euros. Le président du jury de la 2eme édition est Stanislas de Bentzmann, Président du groupe Devoteam.

Nous organisons des meet-up à l'attention des créateurs d'entreprises (hors consultants, professions libérales, indépendants ou avocats). La liste des participants est nominative. Les participants doivent également portés un nom de la table des familles.

Nous prévoyons de créer ANF Passerelle qui a pour vocation de faire le lien entre créateurs d'entreprise et personnes souhaitant les financer.

Nous comptons également développer un catalogue des professionels.

L'équipe d'animation de la commission ANF - Entreprendre est composée de :

• Emmanuel de Gastines, Partner chez Onepoint,
  • Bérangère de Beaucoudrey, consultante indépendante,