Le 14 novembre 2017, dans les grands salons de l'ANF, en présence des membres du jury présidé par Stanislas de Bentzmann, le prix ANF ENTREPRENDRE 2017 doté de 10 000 € a été remis à OLY Be. Vous étiez 80 pour féliciter Gaelle Frizon de Lamotte, fondatrice de cette start up.

OLY Be est un créateur de Sessions Bien-Etre qui a pour ambition de favoriser la mise en place d’une véritable « routine sportive bien-être » grâce à des sessions proches de chez soi, humaines et accessibles financièrement.  Via un site web et une application mobile, il met en relation des élèves souhaitant pratiquer des activités sportives douces, avec des professeurs et des lieux pouvant accueillir les cours. Ces lieux peuvent être des domiciles de particuliers.

Le jury a également distingué « Sneakers and chill », entreprise consacrée aux sneakers et qui respecte à la fois l’environnement et évite la surconsommation. Elle propose  en effet le nettoyage, la rénovation et la customisation de sneakers. Sneakers & Chills est une cordonnerie 2.0 . Le marché est très porteur car entre 2015 et 2016 il s’est vendu plus de 67 millions de paires en France avec chaque année une croissance à 2 chiffres et un marché à plus de 3 milliards de dollars.

Enfin, le jury a attribué un prix spécial « coup de cœur » à Menoue de Dreuille pour « Tante Menoue ». Cette petite entreprise en ligne renouvelle la gamme classique des cadeaux religieux avec un  design innovant (nouveaux motifs, couleurs inusitées, variété des matériaux). Tante Menoue propose également une variété de supports d’éveil à la foi, personnalise (en ligne) les images de baptême et de communion (forte demande des familles) et propose des produits totalement nouveaux à l’occasion des grandes fêtes chrétiennes. Tante Menoue perpétue la tradition mais de façon connectée.

En tout une vingtaine de dossier ont été reçus. Ils traduisent le dynamisme des membres de la Noblesse Française :

Soyez maintenant encore plus nombreux à les soutenir :

• Devenez leurs clients en achetant leurs produits ou services,
  • Parlez en autours de vous,
  • Téléchargez leurs applications,
  • Financez les.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 3ème édition du prix ANF ENTREPRENDRE. Parlez-en et préparez vos dossiers !

Très cordialement.

L'équipe ANF ENTREPRENDRE : Emmanuel, Christophe, Bérangère, Henri, Amaury, Albert, France-Gabrielle & Antoine.