Pourquoi adhérer ?

Parce que se regrouper est le moyen de conserver vivantes les valeurs qui nous animent. A une époque où les repères manquent, l’entraide est de plus en plus nécessaire.

L’ANF permet de :

  • Trouver un réseau partageant des valeurs communes et un même sens du devoir.
  • Renforcer les liens entre les générations et entre les familles de France et d’Europe : échanges linguistiques et culturels
  • Se rencontrer pour s’entraider : bourses, aide à l’emploi, assistance juridique, assistance administrative, vestiaire, …
  • Perpétuer cet art de vivre à la française qui offre un cadre à la transmission des valeurs de la noblesse.
  • Participer à une vie associative riche :

-La culture : articles, sorties, publications, visites, …
-La vie professionnelle : ANF Entreprendre, Aide à l’emploi, …
-Les groupes : JNF (jeunes), Jeunes familles, ...
-Le vestiaire.
-La solidarité : avec les anciens, les handicapés, …
-Des ressources documentaires : Noblesse, Généalogie.
-Un bulletin de liaison d’articles de fond et d’annonces.
-Des comités régionaux dynamiques.

 

ADHÉRER ET SOUTENIR L’ANF

QUI PEUT ADHÉRER ?

Toute personne pouvant justifier de sa filiation naturelle et légitime, jusqu’à celui de ses auteurs en ligne directe et masculine pour lequel il produira un acte officiel recognitif de noblesse française, régulière, acquise et transmissible.

COMMENT ADHÉRER ?

En complétant le dossier d’admission et en étant parrainé par 4 membres. Pour plus de détails voir sur le site ou joindre la commission des preuves et ses correspondants régionaux qui se tiennent à votre disposition au 01 42 60 15 06 pour répondre à toutes vos questions.

FAIRE UN DON

Soutenez les actions d’entraide de l’ANF en faisant un don. Ils sont essentiels pour nous permettre de venir en aide à tous ceux qui nous sollicitent. Reconnue d’utilité publique, l’ANF peut recevoir des legs en franchise de droits. Les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu pour 66% de leur montant.

Les entreprises peuvent aussi faire des dons en numéraire, en nature ou en compétence ouvrant droit à une réduction d’impôt égale à 60% du don dans la limite de 5‰ de son chiffre d’affaire.

A+ A A-