L’Association d’Entraide de la Noblesse Française fut créée en 1932 afin de soutenir matériellement et moralement les familles et les membres de la noblesse française. La noblesse française représente aujourd’hui un ensemble de 50.000 à 100.000  personnes appartenant à plus de 3.000 familles. L’A.N.F. partage les valeurs fortes, forgées au cours de la longue histoire de la France et de la noblesse: excellence, sens du service, honneur, respect de l’autre et désir de transmettre. Ces valeurs sont plus que jamais nécessaires et structurantes pour les jeunes générations et pour notre pays.

C’est dans ce cadre et dans la continuité de ses missions que l’A.N.F. organise la remise du prix ANF Excellence.

Le prix décerné dans le cadre de ce Concours a pour objet de participer au financement des études supérieures du lauréat dont le parcours d’étude supérieures vise l’excellence. Il s’adresse aux personnes porteuses d’un nom inscrit dans la table des familles de l’ANF (membres ou non membres) entre 18 et 30 ans, et qui vont débuter ou continuer des études supérieures dans l’année qui vient, en France ou à l’étranger.

Les candidatures reçues sont analysées par un jury. Celui-ci sélectionne les candidats nominés pour une phase d’auditions, parmi lesquels le lauréat est choisi.

Ce prix a été créé en 2017, et a bénéficié en 2018 du soutien financier de Monsieur Marc Ladreit de Lacharrière.

Lauréat 2017 : Monsieur Côme de Cosnac

Lauréats 2018 ex aequo : Monsieur Denys-Michel de Larouzière et Monsieur Roger de Belsunce

Crédit photo : André Caty, Photographe