Qui-sommes-nous ?

Le vestiaire est essentiel pour l'entraide et fonctionne autour de deux activités complémentaires :

1. une activité permanente dans la récolte des vêtements et accessoires , la préparation et l’expédition aux membres qui en ont besoin
  2. une activité de braderie

Nos activités

- réceptionner les vêtements des donateurs soit sur place au siège soit au domicile des personnes de la région parisienne ne pouvant se déplacer.
Le Vestiaire est toujours en attente de vêtements de qualité “en bon état” (y compris accessoires, linge de maison, bijoux fantaisie, sacs, chapeaux, chaussures, ceintures, foulards, chemises de nuit, pyjamas… ) sans perdre de vue qu’il ne faut donner que ce que l’on accepterait de recevoir…

- animer le « centre de tri » afin de sélectionner ce qui relève des activités courantes de l’association ou des deux braderies annuelles.

- mesurer, étiqueter, ranger , voire souvent laver, repasser, déposer au pressing

- confectionner les colis sollicités par les membres de province et les transporter au bureau de Poste.

- organiser les braderies de printemps et d’automne au siège de l’Association :
Les recettes de ces journées sont destinées aux activités d’entraide de l’ANF

Tout en rappelant qu’ il n’y a pas d’Entraide sans solidarité et que le vestiaire n’est pas un magasin en libre service gratuit chaque personne selon ses possibilités est invitée à laisser une participation pécuniaire en fonction de la qualité et la quantité des vêtements emportés ; il y va du rôle de l’association qui est l’Entraide et non l’assistanat.

Le Vestiaire est ouvert les mardi et mercredi 14h00 – 17h00.

Il est fermé durant les congés scolaires et pendant les périodes de braderies.