Actualités

"L'Association de la noblesse française crée un prix de 10 000 euros pour les étudiants" - Le Figaro

20 février 2019 Revue de presse

Créée en 1932, l’Association d’entraide de la noblesse française a pour but de soutenir les familles de la noblesse française. Pour répondre aux attentes des jeunes générations, l’ANF a créé deux prix dotés de 10 000 € chacun..

La noblesse française veut rajeunir son image. L’Association d’entraide de la noblesse française a plusieurs objectifs: être une œuvre de charité et appui moral, secours financier pour éviter la chute des familles, et défendre les valeurs, la culture et les noms associés à cet héritage. L’association est présidée depuis 2015 par Jacques de Crussol, duc d’Uzès. «Elle compte 6000 membres, représentant 2329 familles, alors que la noblesse française compte aujourd’hui potentiellement entre 50 000 et 100 000 membres», précise le duc. Mais ses membres vieillissent et pour éviter d’être vue comme une association poussiéreuse et passéiste, plusieurs actions visent à rajeunir la moyenne d’âge.

L’ANF rassemble déjà les jeunes membres au sein de la JNF (jeunes de la noblesse française), qui organise localement des réunions pour les entrepreneurs et des soirées. Traditionnellement, l’association distribue des bourses d’études à des jeunes, sur critères de ressources. Mais depuis 2017, l’association a créé deux prix, dotés de 10 000 € chacun.

Lire tout l'article sur le site du Figaro en cliquant ici

Proposer une actualité