Vue 350 fois
31 octobre 2019

Week-end CILANE à Madrid - Octobre 2019

Du jeudi 10 octobre 2019 au dimanche 13 octobre 2019, les membres JNF étaient invités par les JNE (Jeunes de la Noblesse Espagnole) pour le bal de la noblesse, autour duquel tout un weekend de découverte et de partage était organisé.

 

Le weekend a commencé par des retrouvailles et des découvertes dès le jeudi soir. Retrouvailles, tout d’abord pour ceux ayant déjà participé à un weekend CILANE et se revoyant avec une joie non dissimulée ! Ces évènements sont en effet l’occasion de nouer des amitiés internationales et de se retrouver dans nos pays respectifs ! Belgique, Espagne, Allemagne, Hongrie, France, c’est également l’occasion de parcourir les pays et villes européennes. Découvertes, ensuite pour ceux participant pour la première fois à l’un de ces weekends. L’ambiance, conviviale et bon enfant, permettant toujours une intégration rapide et facile !

C’est donc une joyeuse troupe qui est partie dès le vendredi sur les routes direction Ségovie.  Ville historique au Nord de Madrid, nous y avons vu son emblématique aqueduc romain, ses églises romanes, son ancien palais royal et sa cathédrale gothique. Toutes ces richesses historiques ont été admirées sous un grand ciel bleu et une température (très) clémente de 27 degrés en plein automne. De quoi apprécier l’Espagne ! Nous avons pu ensuite débriefer ces visites autour d’une typique paëlla et de sangria pour un déjeuner à l’ombre des arbres.

Reprise du programme le soir pour un cocktail dans un club réputé de Madrid. Les participants, qui n’avaient pas pu être là dès le jeudi soir, nous rejoignent et le ballet des retrouvailles reprend dans un brouhaha à peine masqué par la musique. Les discussions se font autour d’un buffet garni de spécialités locales : tortillas, tapas, jamon iberico etc. laissant vite place à la danse !

C’est donc un peu fatigués, mais enthousiastes, que nous nous sommes levés le samedi matin pour des visites organisées dans l’incontournable musée du Prado. Les Bourbon par Goya, les Habsbourg par Velasquez, la Reconquista, plusieurs visites étaient proposées selon les intérêts et préférences de chacun. Parfaitement préparées et menées par nos amis espagnols, nous avons tous beaucoup appris.

Arrive enfin le bal dans le Casino de Madrid en plein cœur de la ville, lieu à l’origine un club fondé en 1836. Le dîner a lieu dans un salon d’époque où nous pouvons apprécier les moulures et les lustres immenses. Garçons en frac ou smoking, filles en robes longues, nous nous découvrons parés de nos plus belles tenues. Les tables sont internationales, les différentes nationalités conversant en espagnol, en français ou encore en anglais. Le dîner laisse ensuite place à la danse où valses, rock et musiques contemporaines se succèdent.


 

 

Diner du bal

Le weekend se termine par le traditionnel brunch le dimanche matin où nous sommes, encore une fois, très bien reçu chez une participante espagnole. C’est le temps des remerciements et des au revoir… jusqu’à la prochaine fois !  

 

 

Oserez-vous nous rejoindre au prochain weekend international des 18-35 ans ?

Pour plus d’information : jnf@anf.asso.fr

*Les activités de la CILANE sont réservées aux membres ANF. 

A+ A A-