Cotisations - Finances

Notre association vit en grande partie de la cotisation annuelle versée par ses membres. Son montant est proposé par le conseil d’administration et voté en assemblée générale. Depuis l’assemblée générale de 2016, la cotisation de base s’élève à 150 € par an.
Les jeunes membres s’acquittent d’une cotisation réduite de 30 € de 18 ans jusqu’à 30 ans, il existe également une cotisation bienfaiteur. Elle s'élève à 200 € par an.
Nous comptons sur votre générosité.

Si vous rencontrez des difficultés matérielles graves, nous pourrons convenir d’une cotisation réduite mais nous vous rappelons que la qualité de membre adhérent se conserve par le paiement de la cotisation annuelle. Elle constitue la contribution financière minimum de chacun à la vie de notre association, avant tout consacrée à l’entraide. Chaque membre doit considérer son versement comme un devoir. De façon additionnelle, les dons sont bien entendu les bienvenus. Un don n'est pas considéré comme une cotisation. Si vous faites un don uniquement, vous serez considérés comme non cotisants.

Notre site Web permet maintenant ce versement immédiat, de manière pratique et rapide  en cliquant ici.

Si vous avez déjà payé votre cotisation par chèque et si vous voyez encore apparaître ce lien pour payer votre cotisation, alors votre chèque n'a pas dû être encore enregistré par notre secrétariat.  Le paiement via ce site est recommandé dans la mesure ou le traitement est plus rapide que par chèque.

Une cotisation à vie peut être versée. Son montant a été fixé depuis l’assemblée générale 2015 à 3 000 €. Pour en connaitre les modalités, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat.

Payer sa cotisation