CILANE

A l’époque de la mondialisation, des voyages, où les étudiants effectuent stages et formations à l’étranger, et où l’économie est internationale, l’échange de jeunes doit naturellement se développer.

La seule et unique solution pour nos jeunes d’être à l’aise aussi bien dans le langage que dans les salons est l’échange international par un séjour entre familles. C’est pour cela qu’au sein de la CILANE nous nous efforçons de développer l’échange de jeunes entre les différentes langues et pays européens. Par la CILANE, il est possible de faire un séjour dans 15 pays différents, l’Allemagne, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Hongrie, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, la Russie, la Suisse et la Suède, impliquant 16 associations de noblesse différentes.

Dans ces différents pays, les personnes responsables de l’échange se chargent bénévolement de chercher des familles d‘hôte dans leur pays d’accueil correspondant aux desiderata des familles.

Ces échanges sont généralement non payants et prévoient un séjour de réciprocité (l’enfant de chaque famille séjourne à tour de rôle dans l’autre).

Si vos enfants ont aussi envie de faire partie de ces échanges, (âge minimum 13 ans), il suf0t de télécharger le formulaire, de préférence dans la langue du pays destinataire, de le remplir et de le transmettre ensuite soit par voie électronique soit par courrier postal à la responsable de l’échange pour l’A.N.F.