JNF

Qui-sommes-nous ?

Les Jeunes de la Noblesse Française (JNF) proposent aux étudiants et aux jeunes professionnels de se retrouver autour d’activités constructives et variées.

Notre ambition est de favoriser l’amitié entre nos membres, au cours de rencontres de qualité et d’expériences enrichissantes.

La JNF veut donner l'opportunité de vivre, sans complexes ni crispations, les valeurs fortes et indémodables de la noblesse, tout en étant des hommes du XXIème siècle.

Elle a vocation à se développer dans toutes les villes et les régions de France. Rejoignez-la sans attendre!

• Trois objectifs et trois valeurs

La JNF se donne trois objectifs principaux.

Objectifs JNF

Les jeunes de la JNF sont animés par esprit de dynamisme, d’ouverture et par un attachement profond à l’idéal de la noblesse.

• Une organisation régionale

Chaque région dispose d'un comité JNF, dirigé par un bureau. Celui-ci lance des projets d'activités et d'événements et gère les inscriptions des nouveaux membres. La JNF France coordonne les sections régionales et assure le lien avec l'ANF.

Il existe à ce jour 4 JNF locales : JNF Paris, JNF Rhône-AlpesJNF Maine-Anjou-Touraine, JNF Provence.

Votre région ou ville n'est pas référencée, remplissez notre formulaire d'inscription ci-après et nous vous mettrons en contact avec les jeunes de votre zone géographique.

Si vous souhaitez créer une section dans votre région, ou vous rapprocher de personnes motivées par ce projet, contactez-nous sans attendre !

• Inscriptions

Afin de devenir membre de la JNF, il faut répondre à certains critères :

• Être membre de la noblesse officiellement reconnue par l’A.N.F.
  • Être dans la tranche d’âge de 18 à 30 ans
  • Monter un dossier d'admission à l'A.N.F. dans l'année en cours.

Pour vous inscrire sur nos listes de diffusion, merci de bien vouloir remplir le formulaire : Inscription JNF

• Un programme riche et varié

La JNF propose de se rencontrer au cours de sorties conviviales et variés. Pour que chacun trouve sa place, le programme se veut large et recouvre :

-Des activités culturelles (conférences, visites privées, expositions)

-Des sorties mondaines (cocktails, diners, soirées, dégustation, barbecue)

-Des activités sportives (marathon, paintball, laser-game)

-Des services (aide aux handicapés, aux personnes agés)

Nous avons à cœur d'organiser des événements de qualité. Elle s'adresse aux jeunes quelles que soit leurs opinions politiques.

• Nos événements internationaux : la CILANE

Dans le cadre de la CILANE, des weekends somptueux sont organisés dans toute l'Europe par les associations de noblesse de chaque pays. Avec un programme qui combine visites privilégiées, soirées, bal et brunch, ces séjours nous donnent l'opportunité unique de rencontrer nos pairs étrangers et de découvrir la culture européenne par ses meilleurs endroits.

Plus de 10 weekends par an sont prévus, en Belgique, Finlande, Allemagne, Italie, Espagne, Hongrie, Portugal, Pays-Bas, Russie, Croatie… L'A.N.F. offre une aide financière pour participer à un de ces weekends par an ! Pour plus d'informations veuillez visiter la section CILANE du site.

Pour contacter la JNF

jnf@anf.asso.fr

Groupe(s) Facebook :

Les JNF communiquent activement via Facebook.

S'adresser à nous pour les rejoindre.

Pour vous inscrire sur nos listes de diffusion, merci de remplir le formulaire :

Inscription JNF