Prix A.N.F. Entreprendre

 La 6ème édition du Prix ANF Entreprendre - BARNES

Vous portez le nom de l'une des trois mille familles de l'Association d'Entraide de la Noblesse Française *.

Vous êtes fondateur, co-fondateur ou membre de l'équipe de direction d'une entreprise de moins de 5 ans innovante et prometteuse dont l'activité est respectueuse des valeurs de l'ANF.

Alors, n'hésitez pas à faire acte de candidature au concours ANF Entreprendre - BARNES, Avec une dotation globale de 10 000 euros.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, à toutes les personnes faisant partie de la noblesse française, afin de susciter des candidatures  

La 6ème édition du prix ANF Entreprendre - BARNES va être lancée prochainement 

En cette période difficile liée au Covid-19, il est d'autant plus important de soutenir nos entrepreneurs dans le développement de leur entreprise. Après le succès des 5 premières éditions du Prix ANF Entreprendre, (plus de 25 dossiers par an de grande qualité) des lauréats qui ont confirmé leurs ambitions, Famileo en 2016, Oly Be en 2017, Alpha Education en 2018, et Protheka en 2019,  Anga en 2021, l'aventure continue avec le lancement d'une sixième édition

L'inscription au concours est gratuite. Lorsque la période d'inscription sera ouverte, elle devra être effectuée en envoyant le dossier à prix.anf-entreprendre@anf.asso.fr.  Le règlement du concours et le dossier d'inscription se trouveront sur le site  http://www.anf.asso.fr/ 

Utilisez également cette adresse mail pour poser toutes vos questions.

 

 La 5ème édition du Prix ANF Entreprendre

 

La lauréate du prix de la 5ème édition est Valentine d'Harcourt. Elle a fondé la société ANGA. 

Le 2ème prix a été remis à Jacques-Arthur de Saint-Germain. Il développe l'entreprise ENIA.  

Le prix Tanguy de La Lance a été remis a Bertrand de Brosses. Il a co-fondé BMS. 

Les prix ont été remis par Thibault de Saint-Vincent, Président de BARNES et président du jury de la 5ème édition du Prix ANF Entreprendre. 

En tout, 14 dossiers ont été reçus et validés, preuve du dynamisme et de l'engagement des familles de l'ANF : 

  • Etienne de Saint Victor, AD/sum (https://ad-sum.com), crée des sites internet pour des entrepreneurs, grâce à son positionnement low-cost.
  • Amacie de Labat de Lapeyrière, Amicie G. Paris (www.amicie-g.com) est une maison de couture spécialisée dans la confection de robes de mariée sur mesure et de voiles.
  • Valentine d'Harcourt, Anga  (www.anga.fr) transforme des déchets plastiques non-recyclables en plateaux haut de gammes et uniques pour le mobilier et l'ameublement d'intérieur.
  • Pierre de Pelet, Papilles - épicerie (www.papilles.org), est une épicerie spécialisée dans les produits de qualité des terroirs de Bourgogne et Franche Comté.
  • Louise du Bessey, Diane de Malherbe (https://www.dianedemalherbe.com) propose du prêt-à-porter de luxe, des robes de mariée, ainsi que des tenues sur-mesure. Les broderies et les imprimés sont réalisés à la main et les tissus sont choisis de manière responsable.
  • Jacques-Arthur de Saint Germain, Enia (www.enia.green) met en relation des fournisseurs de matières organiques (agriculteurs, industriels, municipalités...) avec les producteurs de biogaz (qui utilisent cette matière première dans leur processus de production) à travers une Marketplace.
  • Oscar de Poncins, FRENCHR (www.frenchr.com), propose une plateforme reliant les marques d'artisanat et d'art de vivre français dans le domaine du prêt-à-porter.
  • Hector de Bartillat, La Chaise Française (https://www.lachaisefrancaise.fr/) propose une marque de mobilier contemporain engagée pour une fabrication locale.
  • Aymar de La Mettrie, PERIPHERAL (www.peripheral.fr), développe une solution d'affichage d'information géo-référencée : point à atteindre, cap, zone à regarder ou zone de danger, etc...
  • Marie de Franssu et Alfred de Franssu, Meillart (www.meillart.com) propose une plateforme pour le marché de la décoration d'intérieur haut de gamme en connectant d'une part les artisans, designers et manufactures avec d'autre part les décorateurs d'intérieurs, les professionnels et les particuliers.
  • Marc-Antoine de la Rüe du Can, Ododo (www.ododo.io) développe un package de formation et de coaching, certifié d'état, qui forme des dirigeants d'hébergements touristiques à la commercialisation. Sa pédagogie 100% digitale et à distance.
  • Bertrand de Brosses, Bypa Medical Solutions est à l'origine de la conception, du développement, de l'industrialisation et de la distribution d'un dispositif d'assistance cardiaque auto-régulé. Assistance Cardiaque Mécanique Temporaire (ACMT).
  • Gaspard d'Andigné, Lalide à Paris (https://lalideaparis.com), propose des tenues de nuits (pyjamas, nuisettes, caracos, kimonos en satin de coton ou soie, robes de chambre et liseuses en angora, ballerines fourrées)..
  • Nicolas d'Aligny, Vinidaily (https://www.vinidaily.com/) analyse vos préférences gustatives. Afin de trouver le vin qui vous convient au quotidien, où que vous soyez.

Les dossiers ont été recevables jusqu'au 30 septembre 2021 inclus. Le jury était présidé par Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES, sponsor de la 5ème édition du prix ANF Entreprendre - BARNES. Le jury était également composé, autour du Duc d'Uzès, président de l'ANF, d'entrepreneurs, d'investisseurs et de journalistes. Il a étudié les projets puis reçu les candidats qui ont été alors invités à présenter eux-mêmes leur entreprise. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le 1er février 2022.

L'équipe ANF Entreprendre

 


 

A l'occasion de cette nouvelle édition du prix ANF Entreprendre - BARNES, le Président du jury a souhaité adresser un message à tous les participants :

Chers amis,

Alors que vient de s'ouvrir une nouvelle édition du prix ANF Entreprendre, j'ai le grand honneur cette année d'en présider le jury.

Cela fait maintenant 5 ans que l'ANF récompense des entreprises prometteuses et innovantes, dans le respect des valeurs de la noblesse française que sont notamment l'excellence, le sens du service, le respect de l'autre ou encore le désir de transmettre.

Lorsque nous avons créé BARNES avec mon épouse Heidi Barnes il y a près de 25 ans, notre vision d'entrepreneurs était d'offrir un service d'excellence dans le domaine de l'immobilier haut de gamme et de l'art de vivre. Les valeurs qui ont guidé notre action et qui continuent aujourd'hui d'animer chacun des collaborateurs de la Maison BARNES s'orchestrent autour de 5 piliers que sont l'excellence, la confiance, l'élégance, la vision et une approche globale. Des mots qui résonnent avec ce qui a présidé au lancement de ce prix qui célèbre autant le savoir-faire que le savoir-être.

Nous sommes ainsi très heureux de participer à cette nouvelle édition qui nous permettra de mettre en lumière une nouvelle moisson de talents audacieux et visionnaires, dont notre pays a tant besoin en ces temps incertains.

Bonne chance aux candidats et que le meilleur gagne !

Thibault de Saint Vincent

Président de BARNES


 

*Créée en 1932 afin de soutenir matériellement, moralement et culturellement les familles et les personnes de la noblesse française, l'ANF, association d'entraide, constitue aujourd'hui une communauté forte de 50 000 personnes appartenant à 3 000 familles. Ses membres partagent des valeurs fortes, forgées au cours de la longue histoire de la noblesse étroitement liée à celle de la France : excellence, sens du service, honneur, respect de l'autre et désir de transmettre

L'Association d'Entraide de la Noblesse Française.