Actualités

Lancement de la 5e édition du prix A.N.F. Excellence

07 mars 2022 Actualités
Vue 489 fois

Forts du nombre et de la qualité des candidatures reçues l’année dernière, nous sommes heureux de lancer la 5e édition du prix A.N.F. Excellence.

Ce prix, doté de 10 000 €, a pour vocation à récompenser le mérite d’un ou plusieurs jeunes dont le parcours d’études supérieures vise l’excellence.

Il s’adresse aux personnes porteuses d’un nom inscrit dans la table des familles de l’A.N.F. (membres ou non membres) entre 18 et 30 ans, et qui vont débuter ou continuer des études supérieures dans l’année qui vient, en France ou à l’étranger.

 

Les candidatures reçues lors des éditions précédentes ont démontré, s’il était nécessaire, le dynamisme, l’envie et la pleine intégration de nos jeunes dans les grands enjeux d’aujourd’hui et le rôle qu’ils s’apprêtent à tenir dans les domaines dans lesquels ils excellent : finance, arts, architecture, robotique, etc. Cette année, nous souhaiterions encourager les candidatures de jeunes se destinant à des métiers artisanaux et/ou manuels (et remplissant par ailleurs les critères de sélection définis au paragraphe suivant).

 

La sélection se fera par les membres d’un jury au regard de critères tels que le projet universitaire et éventuellement professionnel du candidat, la qualité et la sélection de l’établissement envisagé, les éventuels prix et récompenses obtenus dans le cadre du parcours, le coût de la formation, la personnalité du candidat et le respect des valeurs de l’A.N.F.

 

Les modalités de présentation des candidatures sont accessibles sur le site de l’ANF à cette adresse : https://www.anf.asso.fr/fr/les-prix-anf/prix-anf-excellence-3149.

Les dossiers doivent être envoyés avant le 30 avril 2022. 

La remise du prix aura lieu lors de l’assemblée générale de l’A.N.F. le 16 juin 2022 à Paris.

N’hésitez pas à en parler autour de vous afin de susciter des candidatures.

 

 

Monsieur Godefroy Le Mintier

Monsieur Antoine de Chevigné

prix.anf-excellence@anf.asso.fr