Prix ANF Excellence

L’Association d’Entraide de la Noblesse Française fut créée en 1932 afin de soutenir matériellement et moralement les familles et les membres de la noblesse française. L’A.N.F. partage des valeurs fortes, forgées au cours de la longue histoire de la France et de la noblesse dont l'excellence, le sens du service, l'honneur, le respect de l’autre et le désir de transmettre. Ces valeurs sont plus que jamais nécessaires et structurantes pour les jeunes générations et pour notre pays.

C’est dans ce cadre et dans la continuité de ses missions que l’A.N.F. a créé le prix ANF Excellence.

Ce prix a été créé en 2017, et a bénéficié en 2018 et 2019 du soutien financier de Monsieur Marc Ladreit de Lacharrière.

La situation n’a malheureusement pas permis de tenir la 4e édition en 2020, et nous avons donc décidé de la reporter à 2021. En accord avec le bureau de l’association, nous avons proposé de réallouer sa dotation à des aides exceptionnelles pour les familles si cela s’avérait nécessaire dans le cadre de la crise actuelle.

QUELS OBJECTIFS ?

Le prix décerné dans le cadre de ce concours a pour objet de récompenser le mérite et le travail d'un étudiant dont le parcours d’étude supérieures vise l’excellence, en participant au financement de ses études, et par là:

• Encourager et valoriser le travail, l'ambition et la recherche de l'excellence au sein des jeunes appartenant à la noblesse française
  • Faire rayonner les valeurs de dépassement de soi, de mérite et d'engagement
  • Soutenir les étudiants qui font rayonner ces valeurs en participant au financement de leurs études et en valorisant leur parcours.

QUI EST CONCERNE ?

Ce prix s’adresse aux personnes porteuses d’un nom inscrit dans la table des familles de l’ANF (membres ou non membres) entre 18 et 30 ans, et qui vont débuter ou continuer des études supérieures dans l’année qui vient, en France ou à l’étranger.

Les candidatures reçues sont analysées par un jury. Celui-ci sélectionne les candidats nominés pour une phase d’auditions, parmi lesquels le(s) lauréat(s) est(sont) choisi(s).

QUELLE DOTATION?

Le prix est doté de 10 000€. Cette enveloppe, destinée à financer la poursuite des études supérieures, est répartie entre les gagnants.

COMMENT PARTICIPER ?

Les candidatures pour le prix 2021 sont ouvertes et doivent être adressées avant le 15 Mai 2021.

Pour présenter sa candidature, cliquer ici

Le formulaire doit être accompagné d'une lettre de présentation du candidat envoyée à l'adresse prix.anf-excellence@anf.asso.fr

Pour consulter le règlement, cliquer ici

CONTACTS