Vue 1870 fois
26 juillet 2017

Remise du Prix ANF Excellence - 1ère édition

Le 10 Juin 2017, dans les magnifiques salons du Cercle de l’Union Interalliée, a été remis le prix ANF Excellence, doté de 10 000 € à Monsieur Cosme de Cosnac, en présence des membres du jury, présidé par Monsieur Antonio Belloni, Directeur Général Délégué de LVMH, et des invités au Bal annuel de l’ANF.

Etudiant de 19 ans Cosme de Cosnac a un profil résolument tourné vers l’étranger. Après un bac international option Allemand, obtenu avec la mention TB à 17 ans, il a été admis dans la prestigieuse London School of Economics and Political Science (LSE) où il a obtenu un First Class Honours (équivalent de la mention très bien au niveau universitaire) à la fin de sa première année et où il étudie encore. Sa personnalité ouverte et diplomate se manifeste dans les différents engagements sportifs et responsabilités associatives qu’il assume à Londres.

Pour cette toute première édition du prix, qui a vocation à récompenser un jeune dont le parcours d’études supérieures vise l’excellence, 23 candidatures d’étudiants entre 18 et 30 ans ont été reçues. Un succès qui dénote de l’intérêt que nos jeunes portent, à travers ce prix, à l’association.

La variété et la grande qualité des parcours représentés par ces candidatures; la forte ouverture à l’international; la volonté et l’exigence que nous avons perçues dans ces candidatures ; et l’ancrage de ces jeunes dans leur environnement passé et actuel démontrent, comme l’a souligné Monsieur Belloni dans son très beau discours, prononcé à l’occasion de la remise du prix, que notre jeunesse est porteuse d’un beau futur, et que la noblesse française a les moyens de jouer un rôle majeur dans la vie économique, sociale, artistique et intellectuelle de notre pays.

Nous souhaitons féliciter chaleureusement les 23 étudiants qui ont présenté leur candidature à ce prix et les encourager dans la poursuite de leurs projets.

Retouver le Prix ANF Excellence ici